Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et sa vie... Toute une histoire
8 novembre 2015

Aîe aïe aïe... quand il faut écouter sa raison...

Bonsoir, bonsoir...

 

A qui dis-je bonsoir? Je n'en sais rien. A toi: lecteur; à moi: conscience ou à personne...

Ce n'est pas grave. Ce soir, c'est soir de boule au ventre. Oh!!! Pour pas grand-chose! Juste des petits tracas qui me pourrissent la vie car j'ai moi-même décidée de me la pourrir en me jetant dans la gueule d'un lion pas très attentionné...

 

Que je vous explique: je suis mère au foyer depuis fin juin et je consacre donc beaucoup de temps à mes enfants (activités FCPE notamment) mais également à ma passion de l'écriture et à de menus fretins pour me rapporter de l'argent. Parmi des menus fretins, il y a des ateliers culinaires Tupp... Pour sortir, se faire des relations, passer un bon moment et démontrer les vertus d'un produit auquel on croit (si si, j'y crois encore...). Cependant, ma fibre commerçante ne m'aide pas dans le rôle de commerciale (elle ne m'a d'ailleurs jamais aidée la coquine!!!), ça c'est un 1er point. Le 2ème c'est qu'il faut que j'écoute ma conscience à savoir: conserver cette source de revenus comme un plaisir et non un devoir de classe!

Mais, voilà: j'en suis à mon 4ème atelier culinaire; je n'ai plus de date de prévue (en d'autres termes c'est la dèche); un atelier de prévu semaine prochaine s'est désisté (préférable à mon humble avis car mon hôtesse étant très enceinte, je n'avais qu'une peur: l'accoucher pendant l'atelier!) et enfin, depuis le commencement je n'ai que des emmerdes (excusez le terme un peu cru mais tellement vrai!).

Au départ, je me suis dit que le Seigneur m'envoyait des épreuves à traverser, et j'y ai cru fort, tellement fort que... la dernière tuile étant arrivée ce soir, je me dis qu'il vaut mieux se faire une raison: ma cocotte, si tu n'arrêtes pas, au moins, ne te prends pas la tête!

Pour vous détailler les petits points qui ont ternis ces fameux rendez-vous: des règlements jamais au même montant que le montant total des factures (ça c'est vu: c'est réglé); un incident pendant un atelier (un couvercle qui crame ça peut paraître rigolo mais quand c'est pendant la démo sur un article dont cous vous servez quasi tous les jours c'est un peu embêtant tout de même!) et les même jour un four mal réglé qui fait que le pain ne lève pas mais commence à cuire...; merdouille dans la réception de la commande (un peu dû à moi car j'avais oublié des articles mais aussi à la concession en inversant des articles...) et ENFIN: mon atelier de cette semaine n'a pas atteint un certain chiffre d'affaires; je dois rendre les produits qui m'étaient confiés pour montrer aux invités avant...DEMAIN (car date limite) mais ceux-ci doivent être rendus sans être déballés! Ben les miens évidemment, je les ai déballés!!! Pour les montrer faut bien les déballer!!! Eh ben, je sais pas comment que je vais faire !!!

Donc suite au prochain épisode... Mais quand je pense que, à côté de ça l'écriture me tend les bras comme jamais... ben... garde espoir dans les commandes chérie et gagne des petits sous comme tu peux, mais franchement, entre une journée à vendre mes bouquins et deux heures d'atelier, je vais être franche: le gain financier n'est pas du tout le même (la dépense du client non plus d'ailleurs) mais le gain d'estime de soi et de sentiment accompli est mille fois plus important!...

Je sais: je ne dois plus me poser de questions...

 

Allez, à bientôt les amis!

 

Bonne soirée et bonne nuit (vu l'heure: moi aussi, je cours dans mes draps!)

 

Dansmavie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro et sa vie... Toute une histoire
  • De mes anecdotes à mes émois, je vous livre quelques passages de ma vie. Des pensées, des humeurs, des réflexions mais aussi des coups de gueule, des coups de sang, et des bonheurs au quotidien. J'aime écrire et pouvoir me lâcher!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité