Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et sa vie... Toute une histoire
29 novembre 2015

14 jours....

Bonjour bonjour...

 

14 jours. Non, le temps ne passe pas vite justement. C'est simplement que je n'ai pas assez d'heures dans une journée pour tout faire...

Et encore non, je ne suis pas retraitée! Je suis mère au foyer, représentante de parents d'élèves (dans une fédé), conseillère culinaire, écrivain et aussi épouse!!! Ah, j'oubliai: en phase de devenir "étudiante sur le retour..."? Je ne sais pas comment l'on dit pour quelqu'un qui veut passer une VAE (j'ai dit écrivain: pas dictionnaire!).

 

Donc, comme vous l'aurez compris au ton de mes dernières lignes, ces 14 derniers jours ont été éprouvants... Beaucoup de choses à faire, des journées bien remplies...

Et nous voici le 29 novembre... Un jour qui va prendre un ton plus joyeux avant d'aller rejoindre les bras de Morphée. Eh oui, car demain, ou plutôt cette nuit à 4h06 il va se passer quelquechose de formidable... Oui, tout le monde dormira: vous, sans doute moi aussi... Mais à 4h06, nous ne serons plus le 29 novembre mais le 30 novembre. Et mon petit loulou aura 3 ans...

Déjà? Non ce n'est pas ce que je pense. Et encore moins depuis que je suis à la maison (c'est sans doute normal, d'ailleurs).

En tout cas, ce soir, j'ai versé ma petite larme en le serrant dans mes bras et en lui disant que je l'aime... Parce que je le regardais jouer, m'expliquer les choses dans son jargon avec un air parfaitement sûr de lui, sincère et très enhousiaste. Et là, je me suis dit... "Oh mon Dieu!!! Il y a 3 ans, je n'aurai jamais pensé que je serai là, dans cette situation, aujourd'hui...". Moi qui étais si proche de mon boulot, je n'aurai jamais pensé .... Et heureusement, car je crois que sinon, je n'aurai pas eu d'enfants!!! Bref, tout ça pour dire que mon loulou (et sa soeur) me comblent tous les jours, de plus en plus. Je ne savais pas qu'ils pourraient prendre autant de place en moi, dans mon coeur, dans mes pensées, dans ma vie tout simplement.

Je ne pensais pas que j'étais capable de ressentir tout cela pour de si petites personnes, qui m'étaient inconnues et le resteront encore bien longtemps.

Car finalement, quand on y pense... nous nous rencontrons nous les adultes entre nous et nous sommes capables de nous juger, de nous jauger, nous avons notre expérience de vie déjà derrière nous et parfois nous sommes entourés de personnes qui comptent pour nous et pour qui l'on compte. Mais en face d'enfants qui arrivent sur cette terre dans jamais avoir rien eu comme expérience (qui ne savent d'ailleurs pas ce qu'est la Terre et où nous les avons fait débarquer), ces petits êtres qui ne comprennent rien à tout ce qui leur arrive. A qui nous répétons sans cesse que nous les aimons, que tout va bien se passer, que tout ira bien... Alors qu'ils souffrent physiquement et psychiquement... Déjà, nous leur mentons (la vie N'EST PAS une long fleuve tranquille). Ces petits êtres qui nous donnent eux aussi leur confiance (ou plutôt à qui nous nous imposons et à qui nous prenons leur confiance...). Eh bien ces enfants nous les aimons bien qu'ils nous en fassent voir de toutes les couleurs...

 

Mais moi, ce soir, mon loulou, c'était et ce sera toujours celui qui me peint des arcs en ciel... de toutes les couleurs!

 

A bientôt car vous me manquez trop!

 

DMV

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro et sa vie... Toute une histoire
  • De mes anecdotes à mes émois, je vous livre quelques passages de ma vie. Des pensées, des humeurs, des réflexions mais aussi des coups de gueule, des coups de sang, et des bonheurs au quotidien. J'aime écrire et pouvoir me lâcher!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité