Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro et sa vie... Toute une histoire
15 novembre 2015

Un jour de plus

Hello hello...

 

Oui, un jour de plus... C'est souvent ce que l'on se dit quand les journées passent sans goût... Heureusement, j'ai mes enfants.

J'espère que je ne t'ai pas fait peur hier: mon mari est bien à la maison. Il n'est pas parti! Mais nous sommes tous encore sous le choc. Nous nous relevons doucement, très doucement.

Et c'est dur.

 

Pourtant nous ne sommes pas touchés "directement". J'entends par là que nous ne connaissons pas de victimes (enfin pas jusqu'à présent). Mais c'est terrible.

Nous n'avons pas mis de bougies... Peut-être m'habillerais-je en noir demain, je ne sais pas encore.

Parfois les coïncidences peuvent être frappantes. En fin de semaine dernière, je me suis dis "je vais enlever ma médaille de baptême, ma croix et autres bijoux que je considérais comme "talismans"; j'ai fait cela car je me suis dis "bon sang mais enfin, arrête de penser que ta vie va mieux ou mal tourner car tu les portes ou non... Et puis, le Seigneur sait que tu l'aime sans avoir besoin de cela pour lui montrer...". Je venais de réaliser que ces supports n'étaient rien de mieux pour moi que de vagues motifs pour montrer ma foi, et me rassurer que le Seigneur soit à mes côtés tous les jours.

Sitôt les évènements passés, j'aurai pû les remettre en pensant "Ah tu vois, tu aurais dû les garder...". Eh bien non, je n'en ai rien fait. Ma foi est en moi. Je n'ai pas à la montrer et encore moins à persuader quiconque de l'avoir. Et vu les évènements, je suis même contente d'avoir enlevé ces bijoux car je fais partie de ces gens qui croient en quelque chose pour eux-mêmes, eux seuls sans forcément avoir envie de le crier, ou de le montrer.

Je ne suis pas là pour faire l'apologie de quoi que ce soit, attention. Même en écrivant ces mots, je me marre, car je me dis que, vraiment, je ne suis pas une bonne commerciale! Eh ben je m'en fous!

 

Et justement, cela me conduis à la belle chose du jour: je me recentre, me concentre sur les choses essentielles de ma vie, mes rêves: mes enfants et mon mari.

Et bien sûr: l'écriture.

 

A bientôt.

DMV

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro et sa vie... Toute une histoire
  • De mes anecdotes à mes émois, je vous livre quelques passages de ma vie. Des pensées, des humeurs, des réflexions mais aussi des coups de gueule, des coups de sang, et des bonheurs au quotidien. J'aime écrire et pouvoir me lâcher!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité